Le blog Advance
Retour

Sarking, une technique d’isolation de la toiture par l’extérieur

Isolez votre toiture par l’extérieur grâce au sarking

Vous cherchez des solutions d’isolation thermique ? Avez-vous déjà entendu parler du sarking, cette technique d’isolation par l’extérieur ? Le sarking consiste tout simplement à isoler la toiture par l’extérieur en surélevant le toit. Cette solution efficace permet de supprimer les ponts thermique sans modifier l’aménagement intérieur de la maison, engendrant d’importantes économies d’énergie et un gain d’espace non négligeable.

 

Le sarking, comment ça se passe ?

Cette technique d’isolation thermique par l’extérieur (ITTE) est généralement choisie lors de la construction d’une maison ou au cours de la rénovation de la toiture, tout simplement parce qu’elle nécessite d’importants travaux. Le sarking consiste à poser directement sur les voliges ou chevrons qui constituent la charpente du toit, différentes couches pour une isolation optimum. Selon les techniques et les matériaux choisis, le sarking peut être décliné en plusieurs étapes :

  • La pose d’un panneau qui sert de support à la structure isolante
  • La fixation de la couche isolante qui peut être faite de laine minérale, de plaques de polyuréthane, de fibre de bois…
  • La pose d’un frein vapeur qui empêche l’humidité de s’infiltrer
  • L’installation d’un écran de sous-toiture

Les avantages du sarking

Si le sarking est une opération qui peut faire monter la note de la rénovation d’une toiture classique, elle s’avère intéressante, car elle engendre d’importants bénéfices en termes d’économie d’énergie. En effet, une toiture mal isolée peut provoquer jusqu’à 30 % de déperdition de chaleur. Un bon sarking permet d’éviter cette déperdition sans avoir à modifier la structure intérieure de la maison. En d’autres termes, vous ferez des économies d’énergie tout en gagnant de la place dans votre domicile. Vous pourrez alors bénéficier de tout l’espace qu’offrent vos combles et ainsi les aménager à votre guise.

En tant que professionnel certifié RGE, Advance peut s’occuper d’installer un sarking sur votre toit, tout en vous garantissant un coefficient thermique supérieur ou égal à 6m².K/W. N’oubliez pas, comme de nombreux travaux de rénovation énergétique, le sarking est éligible à différents dispositifs favorisant son installation : le crédit d’impôt, l’éco-PTZ ou la prime énergie.

Pour vous garantir une maison avec un confort thermique optimum, Advance vous accompagne dans la rénovation globale de votre toiture, ainsi que dans l’isolation des murs extérieurs.

Une réponse à “Sarking, une technique d’isolation de la toiture par l’extérieur”

  1. FONTAINE PARICE dit :

    De Mr fontaine patrice
    Adresse villeperdue

    Voila une entreprise sérieuse qui respecte les délais et a qui on peut faire confiance.
    Le chef de chantier est ponctuel ainsi que les ouvriers.
    Les finitions sont parfaites , rien à redire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *