Couverture

Tuiles

La tuile est un des matériaux les plus utilisés en couverture. Il en existe deux catégories : les tuiles terre cuite et les tuiles bétons. La tuile béton, plus économique de par son mode de fabrication, va être plus fragile à l’humidité du fait des nitrates et sels présents dans sa composition. La terre cuite, constituée d’argile, est l’un des matériaux naturels les plus anciens, déjà présente sous l’Empire Romain, elle habille encore aujourd’hui de nombreuses toitures. Plus résistantes et efficaces, les tuiles terres cuites vont donc être privilégiées, d’autant plus qu’un large choix, tant esthétique qu’économique, existe. On dénombre deux grandes familles de tuiles terre cuite :n les tuiles dites traditionnelles et les tuiles à emboîtement.

Quand préconiser une couverture en tuiles terre cuite plutôt qu’une autre ? Quelle type de tuiles terre cuite choisir ?

La tuile terre cuite permet de réaliser ou rénover une couverture étanche en toute élégance. Le recouvrement des tuiles les unes sur les autres, assure une parfaite étanchéité. Le choix de la tuile traditionnelle ou de la tuile à emboîtement va être un choix esthétique et économique, mais aussi dictée par l’histoire et la réglementation locale.

Historique et résistante

Présente dès l'antiquité, la tuile terre cuite a su traverser les siècles. Elle est encore aujourd’hui fortement utilisée, puisqu'elle représente pratiquement les trois quarts des couvertures françaises. C’est un matériau qui résiste à l’épreuve du temps et à toutes les intempéries.

Une multitude de choix

Plates, rondes, à emboîtement, petits moules ou grands moules, le choix est très varié et les couleurs aussi. De par ses nombreuses déclinaisons, ça en fait un matériaux qui peut être design mais aussi chaleureux. Elle est intemporelle et s'adapte à toutes les toitures dans toutes les régions.

Pour tous les budgets

Là aussi, la tuile terre cuite propose un large choix. Elle s’adapte à toutes les bourses afin de permettre à tout à chacun de choisir la tuile pour sa couverture. De plus, elle reste, dans la majorité des cas, peu contraignante à poser sur toiture. Pour couronner le tout, elle viendra valoriser votre patrimoine.

Un développement durable

La terre cuite est d’origine 100% naturelle, puisque issue de l’argile, ressource abondante dans la nature. C’est la situation de carrière qui va imposer l’implantation du site de fabrication, et ainsi favoriser le circuit court. De plus, la terre cuite ne rejette aucun composé organique volatile. Elle n’est donc pas néfaste pour la santé. Enfin, elle est entièrement recyclable ou peut être réutilisée.

Advance ne travaille qu’avec des fabricants de terre cuite français. L’entreprise s’engage à proposer à ses clients un produit de qualité, qui s’inscrit dans le développement durable. Des équipes de couvreurs expérimentés, dirigées par un ancien aspirant compagnon du devoir. C’est cette volonté, et cet engagement du travail bien fait qui sont appliqués pour chaque chantier et chaque client.

Conseil de notre expert

L’aspect visuel qui est l’un des facteurs qui détermine le choix de la tuile terre cuite. Mais il faut prendre en considération la réglementation locale à respecter. En fonction des communes et régions, les règles et autorisations divergent. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller Advance qui vous indiquera la bonne marche à suivre.

Les étapes de réalisations
  • PRISE DE CONTACT

    Par téléphone ou via notre site, nous répondons sous 48h et fixons un rendez-vous sous 10 jours.

  • ETUDE DU PROJET

    Notre conseiller propose les meilleures solutions techniques et budgétaires après une analyse complète.

  • PRISE DE Décision

    Un devis détaillé vous est soumis. Votre conseiller vous guide et vous choisissez, ajustez et validez ensemble.

  • Démarrage des travaux

    Le travail est organisé en fonction du planning défini. Efficacité, rigueur et technicité sont au rendez-vous.

  • SUIVI DU CLIENT

    Votre conseiller reste à vos côtés durant toute la réalisation et s’assure de la conformité des travaux.

  • réglement

    Après vérification des travaux finalisés, vous réglez à réception de la facture. Votre conseiller reste à votre écoute.

Les labels
Le saviez-vous :
l’état vous aide dans vos travaux de rénovation !

TVA réduite, crédit impôt, chèque énergie, eco-prêt taux zéro etc…Il existe de nombreuses aides mises en place par l’état afin de vous aider à réaliser votre projet de rénovation énergétique. Pensez-y !

PARRAINAGE
Gagnez 75€ ou 150€ en nous recommandant à votre entourage... Faites-leur profiter de notre expertise !
Parrainage Advance