Couverture

Métallique

Les couvertures dites métalliques, font références à des matériaux, moins utilisés que l’ardoise ou la tuile. Dans ces métaux, on recense le cuivre, le plomb, la tôle, le zinc plus connu pour le réseau d’écoulement des eaux pluviales, qui peut être posé à joints debouts ou à tasseaux. On remarque une certaine ambivalence, entre d’un côté le faible coût de la matière première, et les temps de pose qui varient du simple au quadruple en fonction des métaux et finitions choisis. En effet, certains métaux, tels que le cuivre ou le plomb, sont indissociables d’un savoir faire tout particulier de façonnage et de pose.

Quel métal choisir pour sa couverture ? Les couvertures métalliques s’adaptent-elles à tout type de toiture ?

Le choix du métal pour sa couverture dépendra de plusieurs facteurs. Le coût de la fourniture mais également de la pose et du rendu esthétique souhaité. On privilégiera la tôle, comme le bac acier, pour répondre à des problématiques budgétaires, sans sacrifier l’efficacité. Si l’on cherche un travail d'orfèvrerie pour obtenir une toiture épurée et unique, on se tournera vers le zinc, le cuivre ou le plomb.

Modernité et design

Autrefois réservée au secteur tertiaire, la toiture métallique s’impose de plus en plus au sein du secteur résidentiel, apportant design et modernité, tout en conservant d’excellentes performances. Offrant une large gamme de styles et coloris, les couvertures en zinc, cuivre, aluminium ou encore acier sont très appréciées sur des maisons d’architectes et maisons contemporaines, permettant une personnalisation totale de l’habitation.

Etanchéité et performance

Ces matériaux sont très performants. Non seulement ils offrent une parfaite étanchéité, mais ils ont aussi une durée de vie importante, entre 50 à 100 ans sans rénovation. De plus, il sont extrêmement légers, 10 fois plus que la tuile terre cuite par exemple. Ainsi, la charpente subit bien moins le poids des années.

S’adapte au budget

Tous les budgets y trouvent leur compte. Les projets aux budgets plus restreints s’orienteront plutôt vers la tôle, tel que le bac acier, qui offre de très bonnes performances, avec une possibilité d’isolation déjà incorporée. Avec cet essor des toitures métalliques dans le secteur résidentiel, les designs ont été remis au goût du jour, avec une belle palette de finitions. Pour les projets architecturaux, ou encore demeure à sublimer, le zinc, le cuivre ou le plomb offriront de magnifiques perspectives, apportant un réel cachet au bâtiment.

Une empreinte artistique

Ces toitures en zinc, cuivre et plomb sont l’oeuvre de véritables artisans couvreurs/zingueurs. Pour une couverture effectuée dans les règles de l’art, cela nécessite de véritables compétences issues de formations et d’expériences bien spécifiques. Optez pour une couverte composée de l’un de ces métaux, c’est donc aussi donner une âme à sa maison.

Fort et fier des compétences de ses équipes de couvreurs, dont beaucoup ont suivi le parcours du compagnonnage, Advance est en mesure de réaliser des couvertures uniques, où l’artisanat, mis en valeur, saura sublimer votre habitat et le valoriser.

Conseil de notre expert

Les métaux dits nobles, comme le zinc, le cuivre ou encore le plomb, nécessite de véritables compétences et une expérience solide dans le domaine pour une pose effectuée dans les règles de l’art. Pour ces projets, nous vous recommandons sérieusement de contacter une entreprise qui dispose de ces savoirs faire, comme c’est le cas chez Advance.

Les étapes de réalisations
  • PRISE DE CONTACT

    Par téléphone ou via notre site, nous répondons sous 48h et fixons un rendez-vous sous 10 jours.

  • ETUDE DU PROJET

    Notre conseiller propose les meilleures solutions techniques et budgétaires après une analyse complète.

  • PRISE DE Décision

    Un devis détaillé vous est soumis. Votre conseiller vous guide et vous choisissez, ajustez et validez ensemble.

  • Démarrage des travaux

    Le travail est organisé en fonction du planning défini. Efficacité, rigueur et technicité sont au rendez-vous.

  • SUIVI DU CLIENT

    Votre conseiller reste à vos côtés durant toute la réalisation et s’assure de la conformité des travaux.

  • réglement

    Après vérification des travaux finalisés, vous réglez à réception de la facture. Votre conseiller reste à votre écoute.

Les labels
Le saviez-vous :
l’état vous aide dans vos travaux de rénovation !

TVA réduite, crédit impôt, chèque énergie, eco-prêt taux zéro etc…Il existe de nombreuses aides mises en place par l’état afin de vous aider à réaliser votre projet de rénovation énergétique. Pensez-y !

PARRAINAGE
Gagnez 75€ ou 150€ en nous recommandant à votre entourage... Faites-leur profiter de notre expertise !
Parrainage Advance