Couverture

Ardoises

Il existe deux types d’ardoises régulièrement utilisés en couverture. L’ardoise naturelle est l’un des matériaux les plus robuste et pérenne pour la couverture. Extraite de la roche, d’où elle tire toute sa noblesse, sa qualité variera selon les bassins d'extraction. Advance porte ainsi une attention toute particulière à la sélection du matériau, pour ne proposer qu’une ardoise de choix à ses clients. L’ardoise fibre-ciment est quant à elle issue d’un procédé de fabrication synthétique. Plus légère et facile à poser, mais aussi très performante, c’est un excellent choix économique. Plusieurs qualités de fabrication existent, c’est pourquoi Advance ne retiendra que les meilleures, avec un aspect visuel très proche de celui de l’ardoise naturelle. Grâce à leurs caractéristiques, ces deux ardoises peuvent aussi bien être choisies pour une création de couverture que pour une rénovation.

Pourquoi choisir l’ardoise naturelle pour la réalisation d’une couverture ? Quand faut-il privilégier l’ardoise synthétique ?

Une couverture en ardoise naturelle alliera pérennité, efficacité et élégance et sera le meilleur choix pour valoriser votre toiture et plus généralement votre habitat. L’ardoise fibre-ciment sera le choix judicieux pour répondre aux exigences économiques, tout en préservant l’esthétisme de l’ardoise.

Robustesse et longévité

De part sa composition naturellement robuste, l’ardoise naturelle est l’un des matériaux de couverture qui permet la plus grande longévité à votre toît. On peut estimer sa durée de vie à plus de 100 ans. Une ardoise de 1er choix, posée sur crochet inox 17%, ne laissera aucune trace de rouille et par conséquent aucune porosité. De plus, un entretien simple et peu contraignant, tel un nettoyage ou démoussage, suffira à préserver sa pérennité.

Etanchéité et performance

L’ardoise naturelle est l’une des couvertures les plus étanches à l’eau et au vent. Posée avec un écran de sous-toiture, elle vous assure une imperméabilité sans faille. Elle est également imputrescible et non gélive.

Elégance et authenticité

Les blocs d’ardoise extraits se débitent en feuilles et sont ensuite taillés, permettant de créer différentes formes et épaisseurs. Large, ronde, carrée, rectangulaire, losangée … Un vaste panel, pour rendre une couverture unique et authentique. Elle est aussi bien préconisée pour les maisons et autres demeures, que pour les monuments historiques.

Economie et efficacité

Légère et résistante l’ardoise synthétique dispose également d’une belle tenue dans le temps. Le fibre-ciment est un matériau qui résiste également à l’eau, au gel, aux moisissures mais aussi aux insectes et nuisibles. Il existe un large choix de formats et couleurs appropriés aux spécificités de chaque toiture, ce qui permet de s’adapter à chaque région. Moins coûteuse que l’ardoise naturelle, l’ardoise fibre-ciment est un excellent compromis entre longévité, esthétique et économie.

En faisant le choix de sélectionner rigoureusement ses fournisseurs et leurs matériaux, Advance répond à la première exigence d’un cahier des charges strict, pour la réalisation de ses chantiers de couverture. Mais l’étape essentielle est encore celle de proposer à ses clients une équipe de couvreurs compétents, formés et expérimentés, dont le responsable a suivi la formation des compagnons du devoir, jusqu’à effectuer le Tour de France. Autant de compétences, de sérieux et de passion qu’Advance s’efforce de mettre à disposition de ses clients pour répondre à leurs exigences et leur satisfaction tout en sublimant leur couverture.

Conseil de notre expert

Afin de préserver au mieux votre couverture, un entretien régulier est nécessaire (comptez un traitement tous les 5 à 10 ans). Pour l’ardoise fibre-ciment il conviendra d’appliquer un traitement hydrofuge, lorsqu’un simple nettoyage/démoussage suffira pour l’ardoise naturelle. Nous vous recommandons fortement de confier cette tâche à l'un de nos couvreurs pour assurer une continuité dans la qualité d’intervention et donc la pérennité de votre couverture.

Les étapes de réalisations
  • PRISE DE CONTACT

    Par téléphone ou via notre site, nous répondons sous 48h et fixons un rendez-vous sous 10 jours.

  • ETUDE DU PROJET

    Notre conseiller propose les meilleures solutions techniques et budgétaires après une analyse complète.

  • PRISE DE Décision

    Un devis détaillé vous est soumis. Votre conseiller vous guide et vous choisissez, ajustez et validez ensemble.

  • Démarrage des travaux

    Le travail est organisé en fonction du planning défini. Efficacité, rigueur et technicité sont au rendez-vous.

  • SUIVI DU CLIENT

    Votre conseiller reste à vos côtés durant toute la réalisation et s’assure de la conformité des travaux.

  • réglement

    Après vérification des travaux finalisés, vous réglez à réception de la facture. Votre conseiller reste à votre écoute.

Les labels
Le saviez-vous :
l’état vous aide dans vos travaux de rénovation !

TVA réduite, crédit impôt, chèque énergie, eco-prêt taux zéro etc…Il existe de nombreuses aides mises en place par l’état afin de vous aider à réaliser votre projet de rénovation énergétique. Pensez-y !

PARRAINAGE
Gagnez 75€ ou 150€ en nous recommandant à votre entourage... Faites-leur profiter de notre expertise !
Parrainage Advance