Charpente

Aménagement de comble

Lorsque l’on souhaite créer des pièces supplémentaires, on songe généralement à utiliser les combles. Seulement, cela nécessite un aménagement et entraîne souvent une modification de charpente. Les modifications vont alors dépendre du type de charpente.

L’aménagement de comble est-il possible pour toutes les charpentes ?

Exceptées les charpentes trop vétustes, qui imposeraient un remaniement total des bois, l’aménagement de comble est réalisable, qu’il s’agisse d’une charpente traditionnelle ou d’une fermette. Néanmoins, les modifications seront plus ou moins importantes et contraignantes en fonction de la charpente.

Agrandir sans construire

L’aménagement de comble et l’idée la plus couramment retenue pour agrandir son espace de vie et créer de nouvelles pièces. Elle est aussi bien souvent la solution la plus économique. En effet, les autres possibilités pour créer des pièces supplémentaires, telle que l’extension, ou la surélévation, sont la plupart du temps plus onéreuses, puisqu’il s’agit d’addition de construction au bâtiment existant.

Optimisation et confort

En aménageant vos combles, vous utilisez tout l’espace potentiel de votre maison en habitation. Pas de m2 perdus ! Cela vous permet de profiter d’un meilleur confort de vie, en créant, par exemple, une salle de bain supplémentaire, des chambres, ou réaliser une suite parentale avec dressing.

Valorisation du logement

Cet aménagement est une belle occasion pour valoriser son logement. Cela peut même être la motivation principale pour entreprendre les travaux. Non seulement vous augmentez la superficie habitable de votre maison, mais vous installerez également une isolation neuve et performante qui vous fera faire des économies d’énergie et vous permettra d'obtenir une meilleure classification énergétique en cas de revente. Sans oublier qu’en modifiant la charpente, elle aura été révisée et renforcée.

Il s’agit de travaux conséquent qui demandent un budget important. Plusieurs critères techniques sont à prendre en compte; la hauteur sous plafond, la pente de toit, la solidité du plancher, l’apport en lumière, l’isolation … C’est pourquoi Advance vous propose une solution clés en main avec ses équipes de charpentiers aguerris. Prenez rendez vous avec votre conseiller Advance, il vous accompagnera dans l’évolution de votre projet.

Conseil de notre expert

Si vous aménagez vos combles, pensez à faire vérifier l’état de votre charpente et appliquer un traitement curatif ou préventif contre les xylophages.

Les étapes de réalisations
  • PRISE DE CONTACT

    Par téléphone ou via notre site, nous répondons sous 48h et fixons un rendez-vous sous 10 jours.

  • ETUDE DU PROJET

    Notre conseiller propose les meilleures solutions techniques et budgétaires après une analyse complète.

  • PRISE DE Décision

    Un devis détaillé vous est soumis. Votre conseiller vous guide et vous choisissez, ajustez et validez ensemble.

  • Démarrage des travaux

    Le travail est organisé en fonction du planning défini. Efficacité, rigueur et technicité sont au rendez-vous.

  • SUIVI DU CLIENT

    Votre conseiller reste à vos côtés durant toute la réalisation et s’assure de la conformité des travaux.

  • réglement

    Après vérification des travaux finalisés, vous réglez à réception de la facture. Votre conseiller reste à votre écoute.

Les labels
Le saviez-vous :
l’état vous aide dans vos travaux de rénovation !

TVA réduite, crédit impôt, chèque énergie, eco-prêt taux zéro etc…Il existe de nombreuses aides mises en place par l’état afin de vous aider à réaliser votre projet de rénovation énergétique. Pensez-y !

PARRAINAGE
Gagnez 75€ ou 150€ en nous recommandant à votre entourage... Faites-leur profiter de notre expertise !
Parrainage Advance