Le blog Advance
Retour

Entretien de façade et couverture : le traitement hydrofuge une solution efficace

Pourquoi appliquer un traitement hydrofuge à sa façade et à sa toiture ?

Pour conserver durablement tous les bénéfices d’un ravalement de façade ou d’un nettoyage de façade, il est vivement conseillé d’y appliquer ensuite un traitement hydrofuge. Cette solution rapide et relativement peu coûteuse protège la façade de l’humidité et des infiltrations d’eau qui pourraient l’endommager. Outre le traitement hydrofuge pour façade, il est aussi possible de réaliser un traitement hydrofuge pour la toiture.

Traitement hydrofuge, comment ça marche ?

Concrètement, un traitement hydrofuge consiste à imperméabiliser les murs extérieurs de la maison dans l’objectif de les protéger. Pour ce faire, on pulvérise un produit hydrofuge sur la façade grâce à un pulvérisateur basse pression en ayant pris soin en amont de l’avoir bien préparée (nettoyage, démoussage…).

Il est important de choisir un produit qui laisse le matériau respirer. En effet, l’objectif n’est pas de rendre le mur étanche, car l’humidité intérieure doit pouvoir s’échapper de la maison. Les produits hydrofuges sont conçus pour respecter cette condition. Ils s’imprègnent dans les pores de la façade ou de la toiture et empêchent l’humidité extérieure de s’y incruster, tout en laissant l’humidité intérieure sortir.

Il existe deux grandes familles de traitements hydrofuges. Les hydrofuges à base de solvant, plus efficaces pour les constructions anciennes et les murs déjà traités, et les hydrofuges à base d’eau, plus écologiques et adaptés à un cimentage.

Vous souhaitez faire appel à Advance pour le traitement hydrofuge de votre maison ? Nos façadiers et couvreurs mettent à profit leur expérience et leur savoir-faire pour choisir la solution la plus appropriée à votre habitation.

Un traitement hydrofuge pour plus d’esthétisme

Le traitement hydrofuge a aussi des vertus esthétiques. Appliqué sur un mur, il freine la prolifération de végétaux. De plus, le traitement agit comme une barrière protectrice aux diverses tâches provoquées par l’eau ou la pollution atmosphérique. Grâce à ce traitement, elles ne s’incrustent pas dans la façade et sont ainsi beaucoup plus faciles à nettoyer.

Vous êtes convaincu des propriétés du traitement hydrofuge, mais vous n’avez pas le temps de l’appliquer vous-même ? Advance s’occupe pour vous du nettoyage de votre façade pour y appliquer ensuite le traitement hydrofuge le plus performant. En choisissant cette solution, vous pérennisez le bon état de votre façade et vous garantissez ses propriétés d’isolation thermique à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *